Vous proposez un super coffret “ soin de barbe pour Papa ” à l’occasion de la Fête des Pères ou encore une promotion sur votre plus beau bouquet pour la fête des amoureux ? Vous avez peur que trop peu de gens soient au courant ? Alors faites-le savoir ! Ce serait tout de même dommage de prendre du temps à mettre en place des actions spéciales mais que celles-ci passent inaperçues !

De nombreux moyens de communication simples, efficaces mais surtout à un coût raisonnable sont à votre disposition. Pas besoin d’être un as du digital pour employer ces outils ! Nous allons vous détailler les principaux outils que nous avons déjà testé et approuvé 😉

I – Faites de la pub sur Facebook !

Vous possédez sûrement, comme un grand nombre de personnes, un profil Facebook, mais vous n’avez peut-être jamais pensé à en exploiter ses opportunités publicitaires. Facebook regroupe un peu plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, son potentiel n’est plus à prouver, imaginez alors le nombre de personnes que vous pourriez toucher si vous communiquiez à propos de votre offre spéciale “ Fêtes des Pères” ! Vous pouvez créer facilement une Fanpage Facebook comme votre propre vitrine afin d’augmenter votre notoriété et d’inciter vos potentiels clients à communiquer avec vous.

À l’aide de Facebook Ads, créez aussi une campagne de publicité pour faire connaître votre commerce, trouver les bonnes personnes intéressées par votre activité et développer vos ventes ! Facebook Ads vous propose plusieurs formats publicitaires : vidéos, diaporamas, photos, images etc… Facebook Ads s’adapte au mieux à vos objectifs et idées. Définissez vos cibles selon leurs centres d’intérêt, leur localisation, leur âge et bien plus encore. Facebook se charge de mettre en avant vos pubs auprès de ces dernières directement sur leurs fils d’actualités. En conclusion, le marketing en ligne avec Facebook est d’une efficacité remarquable et vous permet de faire la promotion de vos contenus.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

 


II – Mettez votre offre en avant sur Google !

Comment parler de la pub online sans évoquer le géant américain Google ? Vous possédez un site mais vous êtes en manque de visibilité ? Si vous utilisez Google Adwords pour mettre en avant votre offre, lorsqu’un internaute recherche un coffret “ soin de barbe homme ”, Google montre votre site comme 1er résultat. Il offre beaucoup d’autres possibilités qui s’adaptent à vos objectifs de campagne. Vous pourrez par la suite mesurer les résultats de ces actions avec précision.

Nous étions obligé d’évoquer cet outil pour une campagne de communication, il n’est toutefois pas des plus faciles d’utilisation.

Pour plus de détails, contactez-nous ou consultez notre article dédié à Google Adwords !

 


III – Prévenez vos clients d’une offre exceptionnelle par email !

C’est toujours plus sympa de recevoir un email ciblé, non ? On y prête plus d’attention qu’à une pub massive et le but de votre mailing aura plus de chance d’être atteint. Mailchimp vous permet de réaliser cela ! C’est un outil en ligne avec un grand nombre de fonctionnalités gratuites pour envoyer vos e-mailing et newsletter. Ce dernier n’existe pour le moment qu’en anglais, il reste néanmoins très facile d’utilisation.

Vous pouvez importer directement une ou plusieurs listes déjà existantes ou renseigner directement les adresses mails des personnes que vous souhaitez contacter. Vous pouvez aussi personnaliser vos e-mailing / newsletter selon vos envies et surtout selon le segment de personnes à qui vous souhaitez vous adresser en créant vos propres templates ou en utilisant ceux déjà existants, qui restent customisables. Vous pourrez ensuite analyser le retour de vos campagnes pour améliorer vos prochaines campagnes d’e-mailing en faisant plusieurs tests et en comparant les résultats rapidement et facilement. Utilisez en complément l’outil en ligne mail-tester avant d’envoyer votre mail à tous vos contacts, il permet de savoir si votre e-mailing (bonne répartition du texte, des images, test de l’hôte etc…)

 


IV – Créez facilement votre site web !

Vous souhaitez créer un site vitrine ou de vente en ligne mais cela vous paraît impossible ? Sachez qu’avoir un site regroupe un grand nombre d’avantages et est même devenu indispensable. En un clic, vos futurs clients auront un aperçu de tout ce que vous proposez et pourront même facilement commander en ligne !  

Avec WordPress, vous pouvez créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web. Il permet de mettre en page de manière intuitive n’importe quel contenu en ligne. Si vous allez l’adorer, c’est parce qu’il est fait pour tout le monde : pas besoin de connaître les langages informatiques pour pouvoir l’utiliser, tout est automatisé et simplifié ! Si toutefois vous n’êtes encore pas encore très à l’aise ou que vous manquez de temps pour réaliser un site de qualité et personnalisé du premier coup, pas de panique, nous restons à votre disposition pour vous conseiller, et ce, toujours à coût zéro !

 


V – Faites de la pub sur Twitter !

Vous connaissez certainement Twitter et ses fameux #hashtag, mais savez-vous que le réseau social propose aussi des produits publicitaires sur Twitter Ads ?

Cet outil d’investissement publicitaire est proche de celui de Facebook dans l’utilisation, cependant il permet de cibler les followers de comptes similaires au vôtre ! La publicité sur Twitter va vous permettre d’accroître votre présence sur Twitter, cibler les potentiels clients selon leur localisation et leurs centres d’intérêt ainsi qu’amplifier la portée de vos messages et de vos publicités. Plusieurs campagnes sont disponibles sur Twitter, comme la campagne de Tweets sponsorisés pour toucher plus de monde et engager la conversation, la campagne d’obtention d’abonnés afin d’élargir votre communauté et d’augmenter le nombre d’installations de votre application ou l’engagement envers celle-ci. Vous avez aussi accès à de nombreuses options de ciblage comme les lieux, les intérêts, les mots clés etc

 

 

Vous voilà armés pour réussir une campagne de communication digitale digne de ce nom ! Vos offres ne passeront plus jamais à la trappe !

Bien sûr, si vous manquez de temps pour vous familiariser avec ces outils, si vous préférez être accompagné par des professionnels ou si vous avez des questions, contactez wwwhat

 

Email *

Sujet *

Message